Astronaute pour la Nasa: 18 000 postulants pour 14 postes
Vue d'artiste montrant l'approche de la planète Mars par un vaisseau terrien.
NASA/JPL-Caltech/Reuters
Заметка

Astronaute pour la Nasa: 18 000 postulants pour 14 postes

C'est sans doute l'un des postes parmi les plus demandés : astronaute pour la Nasa. L'agence spatiale américaine a clôturé l'appel à candidature de sa dernière campagne de recrutement et a reçu plus de 18 000 curriculum vitae, un record, pour seulement 14 postes au maximum. Mais l'emploi à la clé peut faire rêver, d'autant plus que le premier homme qui marchera sur Mars devrait se trouver dans cette nouvelle promotion.
По RFI -

Il fallait un CV costaud pour pouvoir postuler à cette dernière campagne de recrutement d'astronautes à la NASA. Un bac + 4 est un minimum, un doctorat vivement recommandé, dans des domaines comme l'ingénierie, la biologie, la science physique ou les mathématiques. Malgré ces exigences élevées, l'agence spatiale américaine croule sous les demandes : plus de 18 000. C'est trois fois plus que lors du dernier recrutement en 2012.

Missions alléchantes

Car la nouvelle promotion d'astronautes aura a priori des missions alléchantes à remplir. Outre les traditionnels séjours à bord de la station spatiale internationale, il y a le projet d'un voyage autour de la Lune, le premier depuis le programme Apollo. Il y aura également la visite d'un astéroïde et surtout la première mission humaine à destination de Mars à l'horizon 2030-2035.

La liste des embauches connue en 2017

Mais, avant de fouler le sol de la planète rouge, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour les aspirants astronautes. Sur les 18 000 candidats, seuls 14 – grand maximum – seront les heureux élus, après avoir enduré un processus de sélection de plus de 18 mois. Ce n'est donc qu'en 2017 que l'on connaîtra la liste parmi laquelle figurera sans doute le nom du digne successeur de Neil Armstrong.

Опубликовано 03/03/2016 - Изменено 03/03/2016

Logo RFI

Astronaute pour la Nasa: 18 000 postulants pour 14 postes

Cette page n'est pas disponible sur ce type de terminal.

Consultez les quiz disponibles sur ce type de terminal ici.