Аудио
Une femme égyptienne manifeste pour l'éviction du président Hosni Moubarak sur la place Tahrir, au Caire le 7 février 2011.
Une femme égyptienne manifeste pour l'éviction du président Hosni Moubarak sur la place Tahrir, au Caire le 7 février 2011.
Patrick Baz / AFP
L'émission Géopolitique est consacrée aux Femmes dans les Révolutions du monde arabe. Qu'apportent-elles et qu'attendent-elles de ces mouvements de l'histoire ? Le printemps arabe fait-il progresser la cause des femmes ?

37'08" - Première diffusion le 06/08/2011

Invitées :  
- Sophie Bessis, secrétaire générale adjointe de la FIDH, chercheuse, auteur de plusieurs ouvrages dont Les Arabes, les femmes et la liberté, éd. Albin Michel et plus récemment Dedans-Dehors, aux éditions Elyzad.
- Sérénade Chafik, militante féministe engagée entre Paris et le Caire, co-représentante en France du Front Populaire pour la Révolution, un collectif d’activistes égyptiens favorables à la poursuite de la révolution. Auteur de Répudiation. Femme et mère en Égypte, aux éditions Michel Lafon.
- Nahla Chahal, militante irako-libanaise, chroniqueuse pour le journal Al Hayat et présidente de l’Association Arab Women Researcher.

 

Опубликовано 23/03/2016 - Изменено 14/02/2020 - По Catherine Monnet

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias