Nouvelle grosse commande d'avions Airbus de la Chine
Les drapraux chinois et allemand flottent sur la place Tiananmen pour la visite de la chancelière allemande, Angela Merkel le 29/10/2015.
Reuters
Заметка

Nouvelle grosse commande d'avions Airbus de la Chine

En septembre 2015, aux États-Unis, le président chinois Xi Jinping avait passé commande auprès de l’avionneur Boeing pour 300 appareils d’une valeur de 38 milliards de dollars. Aujourd’hui, le tour d’Airbus est venu : Pékin achète une centaine d’Airbus A320 : un accord dans ce sens a été signé par la chancelière allemande Angela Merkel, lors de la première journée de sa visite en Chine.
По RFI -

Avec notre correspondante à Pékin, Heike Schmidt

« 1150 Airbus volent déjà dans le ciel chinois » s’était félicité le patron de l’avionneur européen Fabrice Brégier – en juillet 2015- lors de la visite du Premier ministre Li Keqiang à Toulouse.

Un chiffre désormais à revoir à la hausse grâce à la commande géante signée ce jeudi matin dans le Grand Hall du peuple par la chancelière Angela Merkel et Li Keqiang : Pékin achètera 100 Airbus A320 pour une valeur de près de neuf milliards d’euros…en plus des 75 Airbus 330 déjà commandés cet été.

La chaîne d’assemblage à Tianjin tournera donc à plein régime. Depuis 2008, l’avionneur a déjà fabriqué plus de 220 avions dans cette usine au sud de Pékin.

Cette nouvelle commande est une bonne nouvelle pour Airbus qui se livre une bataille au coude à coude avec son concurrent américain Boeing sur un marché en plein essor : la Chine compte moderniser et agrandir sa flotte dans les 20 ans à venir. Les constructeurs espèrent donc vendre au moins 5000 avions civils neufs ici.

Опубликовано 07/12/2015 - Изменено 07/12/2015

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias