
- Текст
Parimal : Donc, est-ce qu’on… si on habite à Paris, est-ce qu’on est fiers d’avoir une terrasse à nous que l’on fréquente assez souvent ?
Axelle : Bien sûr. On s’attache très vite à une terrasse. On a notre petite place. Et en général, c’est vrai que les terrasses les plus exposées sont celles fréquentées par les touristes. Les parisiens aiment avoir des terrasses plutôt méconnues, cachées, tranquilles. Souvent dans le quartier, au coin de chez soi.
Parimal : Et personnellement, vous avez une terrasse que vous aimez le plus ?
Axelle : Oui, alors moi, j’aime beaucoup la terrasse de la Mosquée de Paris. A l’intérieur de la mosquée, il y a deux petites terrasses qui sont cachées de la rue et qui sont très très charmantes avec des arbres. Voilà, on peut prendre un thé à la menthe. C’est très joli, c’est très calme.
Parimal : Est-ce qu’il y a des terrasses qui visent plutôt un public particulier ?
Axelle : Oui, oui, bien sûr. Il y a, par exemple, les terrasses de luxe. Donc, il a des terrasses avec des très belles vues, comme au-dessus de l’Institut du monde Arabe, Le Zyriab, qui a une vue très très belle vue sur Notre-Dame, sur tout Paris. Il y a Les Ombres qui est au dessus du musée du quai Branly. On a une vue sur toute la Tour Eiffel. Il y a les terrasses qu’on dirait plutôt bobos, qui sont un petit peu cachées. Donc, par exemple, on a Le 104. C’est dans le nord de Paris, vers Stalingrad. C’est dans le musée et c’est une terrasse cachée. Il y a aussi Le Café A qui est une terrasse dans un ancien cloître. Et par exemple Le Rosa Bonheur qui est une terrasse en haut des Buttes Chaumont, dans le parc.
- Глоссарий
Une terrasse : méconnue, cachée, tranquille, charmante, de luxe
Un cloître