
New York coule-t-elle ?
- Глоссарий
Les piétons :
marcher, un promeneur / une promeneuse, piéton / piétonneLes cours d’eau :
un bord, la Seine, un quai, un fleuve, serpenter, au ras de l’eau, une bergela voiture :
rouler, un véhicule, une automobile, un / une automobiliste, le trafic, la circulation
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Qu’allez-vous trouver dans cette fiche ?
Cette fiche pédagogique sera l’occasion d’aborder le thème de l’environnement urbain et de l’écologie. Quels ravages l’ouragan Sandy a-t-il provoqué à New York ? Quelles sont les mesures pour lutter contre la montée des eaux ? Avec cette fiche, vos élèves travailleront la compréhension orale et donneront leur avis sur les mesures de lutte contre la montée des eaux.
Le matériel à disposition :
Dans le bloc À télécharger, à gauche, vous trouverez : la fiche du prof avec le déroulement de la séquence pédagogique, les activités que vous pourrez imprimer et distribuer dans la classe, la transcription de l’extrait sonore utilisé.
Bonus : exercices en ligne
Et pour compléter ce parcours pédagogique, vous pouvez orienter vos étudiants vers une activité en ligne qui exploite un autre extrait de la même émission :
- « Montée des eaux à New York » (Quiz*) ici
* Les Quiz sont compatibles avec tous les supports (téléphone, tablette, ordinateur).