Audio

Vivre dans une ville « en renaissance » : Medellin

Une vue du centre de la ville de Medellin, en Colombie.
Une vue du centre de la ville de Medellin, en Colombie.
I.D.R.J / CC / Wikimedia Commons
C’est la deuxième ville de Colombie après la capitale Bogota et elle est le symbole de la renaissance urbaine et culturelle depuis ces vingt dernières années. Dans ce relief impressionnant entre la montagne et la rivière Medellin, les quartiers sont érigés dans cette vallée unique au monde.

48'30'' - Première diffusio le 03/08/2021

Avec Najet Benrabba, journaliste, correspondante de RFI à Medellin en Colombie.

Programmation musicale :
- Canción oficial de la Feria de las Flores 2020 - Volveremos a florecer
Chaque année au mois d'août depuis 1957, les rues de Medellín se parent de milliers de fleurs pendant une dizaine de jours. On surnomme même Medellin la « ville des fleurs », et cette célébration a même sa chanson officielle !

- Maluma - Medallo City
L'un des visages les plus connus de reggaeton colombien d'aujourd'hui s'appelle Maluma. Son morceau Medallo City, issu de son dernier album Papi Juancho, est une véritable déclaration d'amour à sa ville natale. Découvrez le clip qui vous emmènera au coeur de Medellin, à la rencontre de ses habitants, son architecture, comme une immersion dans la vie quotidienne de Maluma !

- Juanes - Camisa Negra
C'est toujours un plaisir d'entendre le tube de la superstar internationale originaire de Medellin, Camisa Negra de Juanes. Un morceau qui fusionne la pop internationale avec la « carrangera », cette musique folklorique colombienne.

Publié le 26/08/2021 - Modifié le 01/09/2021 - Par Emmanuelle Bastide

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias