Colorado, légalisation du cannabis
DR
Article

Légalisation de la vente de cannabis au Colorado

L’État du Colorado, au centre des États-Unis, vient de légaliser la vente de cannabis. La consommation et la production personnelles y étaient déjà autorisées depuis un an, la marijuana médicale depuis plus de dix ans. Tous les dispensaires qui distribuaient ce cannabis thérapeutique se sont donc convertis en véritables coffee shops donnant à la ville de Denver des airs d'Amsterdam des Rocheuses. Sur place, c'est toute une économie qui se crée, avec ses start-up, ses nouvelles règles... Au lendemain de l'ouverture de ces magasins un peu spéciaux, Baptiste Lefèvbre les a appelé pour vous faire partager l'ambiance, comme si vous y étiez, les volutes de fumée en moins.
Par Edmond Sadaka -

Un jour en Haïti : Haïti s'apprête à commémorer ce dimanche un triste anniversaire... C'était le 12 janvier 2010, à 16h53 précisément, heure locale, le pays était frappé par un tremblement de terre dévastateur. Le séisme d'une magnitude 7 sur l'échelle de Richter a couté la vie à 220 000 personnes, 200 000 autres ont été blessées. Un million et demi d'Haïtiens se sont retrouvés dans les rues, sans abri.
Port-au-Prince, mais aussi d'autres villes comme Jacmel, Léogane ou encore Petit Goave ont été presque entièrement anéanties.
Quelle est la situation sur place, aujourd'hui, quatre ans après la tragédie ?
Le point avec Stéfanie Schüler.

 

Légalisation de la vente de cannabis au Colorado
Rick Wilking/Reuters

Publié le 08/02/2016 - Modifié le 08/02/2016

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias