Audio

Coronavirus : la contamination s’étend en Europe

Des Italiens portent des masques de protections à l'entrée d'un supermarché fermé de Casalpusterlengo, le 23 février 2020.
Des Italiens portent des masques de protections à l'entrée d'un supermarché fermé de Casalpusterlengo, le 23 février 2020.
© Local Team / REUTERS TV via REUTERS
L’OMS parle désormais d’un risque de pandémie alors que de nouveaux foyers d’infection ont fait leur apparition en Italie, en Toscane et en Sicile. Des cas sont signalés également en Autriche et en Croatie, malgré les zones rouges mises en place autour des foyers de contamination.

11'46'' - Première diffusion le 25/02/2020

À Milan, la grande ville du nord de l'Italie, les habitants s’organisent face à l’avancée de la maladie. Un reportage de Franceline Beretti.

C'est un coup très dur pour l'Italie, troisième économie de la zone euro, mais au bord de la récession. Du coup, les bourses européennes s'affolent. On en parle avec Pauline Gleize du service Économie.

La Croatie annonce à son tour le premier cas de coronvirus dans les Balkans. Face à une épidémie comme ce virus, face à une catastrophe dans un pays européen, il y a le Centre de coordination de réaction d’urgence de la Commission européenne (ERCC) à Bruxelles. Visite avec Alice Debatis de la RTBF. 

Publié le 27/02/2020 - Modifié le 03/03/2020 - Par Juliette Rengeval

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias