Audio

La France peut-elle devenir un partenaire plus important pour la Chine ?

Le Premier ministre chinois Li Keqiang (D) accueille le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault (G) à Pékin, le 6 décembre 2013.
Le Premier ministre chinois Li Keqiang (D) accueille le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault (G) au Palais de l'Assemblée du Peuple à Pékin, le 6 décembre 2013.
Mark Ralston/Pool/AFP
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault entame le 5 décembre 2013 une visite en Chine, à Pékin, Wuhan et Canton. La puissance économique de la Chine en fait un partenaire incontournable sur le plan du commerce et de la finance. Et l’attrait millénaire qu’exerce la culture de la Chine en France, et réciproquement, ouvre un peu plus encore les possibilités d’échange. Peut-on faire plus, peut-on faire mieux ?

19'31" - Première diffusion le 4 décembre 2013

Invités :

- Françoise Lemoine, économiste, conseiller au CEPII, auteur avec Andrea Golstein d'un livre sur les BRICS  (La Découverte 2013)

- Emmanuel Lincot, fondateur de la Chaire des Études Chinoises Contemporaines à l'Institut Catholique de Paris, et auteur du livre « Esquisse de Chine » (Belin, 2013). Rédacteur en chef de la revue Monde Chinois Nouvelle Asie.

Publié le 02/02/2017 - Modifié le 10/02/2017 - Par François Bernard

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias