
- Transcription
Daniel Vallot :
Malgré cette menace permanente, Wael, comme tous les habitants de Damas, affirme s'être habitué à ces tirs de roquettes et au fond, ce qui l'inquiète le plus, ce sont les difficultés matérielles éprouvées par lui et par ses parents pour joindre les deux bouts.Wael [avec traduction] :
C'est l'un des problèmes les plus importants avec les prix qui ne cessent d'augmenter. C'est à cause des attaques menées par les rebelles sur les infrastructures, c'est à cause également des sanctions de la communauté internationale qui touchent davantage les gens normaux que les personnes qui sont au pouvoir.Daniel Vallot :
Pour venir en aide à ses parents, Wael a trouvé un emploi à mi-temps. Un emploi précaire qui n'a rien à voir, dit-il, avec ses qualifications.Wael [avec traduction] :
Bien sûr que c'est difficile de trouver un vrai boulot, en particulier dans le secteur financier. Beaucoup de banques ont dû fermer à cause des violences et aussi des sanctions internationales. Il y a beaucoup d'étudiants qui ont eu leur diplôme dans mon université et qui n'ont pas trouvé de travail. Donc oui, c'est vraiment dur de trouver un emploi en ce moment. - Lexique
la menace, les difficultés matérielles, éprouver, joindre les deux bouts, les rebelles, les infrastructures, les sanctions, la communauté internationale, venir en aide, précaire, un boulot, le secteur financier, le diplôme