
- Transcripción
Extrait du journal en français facile du 28 avril 2020
Adrien Delgrange :
Les objets volants non identifiés qui auraient été observés par les militaires américains. Nous en parlons avec Franck Alexandre. Alors pour couper court à toute rumeur, eh bien le Pentagone, c’est le département américain de la Défense, il a décidé officiellement de diffuser trois vidéos prises par des pilotes américains, vidéos qui datent de 2004 et de 2015. Elles circulaient déjà dans les médias américains, après avoir été notamment rendues publiques par le journal le New York Times. Aujourd’hui, elles sont sur internet et Franck Alexandre les a vues.Franck Alexandre :
Sur les captures vidéos des chasseurs embarquées F18 Hornet de la Navy, on aperçoit d’abord un objet filant à une vitesse très élevée au-dessus des flots. « Le phénomène aérien observé reste qualifié de non-identifié » assure le Pentagone. Sur une autre vidéo, au-dessus des nuages cette fois, apparaît un OVNI beaucoup plus gros, se déplaçant de façon erratique, les pilotes des deux avions de l’US Navy qui l’ont dans leur viseur se demandent s’il s’agit d’un drone.[vo en anglais] « Regarde ça mec, il y en a tout un essaim. Mon dieu ! Ils vont tous contre le vent, un vent d’ouest de 120 nœuds. »
Franck Alexandre :
Dans un communiqué, le département américain de la Défense a expliqué qu’il avait décidé de diffuser ces images « de manière à dissiper toute idée fausse du public sur la véracité des vidéos », déjà reprise dans les médias après cette mise au point officielle. Chacun est désormais libre de tout imaginer. - Léxico
L'armée américaine : un(e) militaire ; le Pentagone ; le département de la Défénse ; un(e) pilote ; un chasseur embarqué ; un avion de chasse F18 Hornet ; la Navy (ou l'US Navy) ; un viseur ; un drone.