Depuis 1975, La Convention internationale sur la protection des espèces (CITES) interdit le braconnage et l’exportation des espèces menacées. C’est le début d’une mobilisation planétaire pour protéger les espèces...Feature#BiodiversityComment empêcher la disparition des espèces ? #Collège#Lycée
Exercise#SocietyJapon : silence, on mange ! Entraînez-vous avec une série de questions autour d'un extrait du Journal en français facile du 01 mars 2021.#French in the news#Independent user 1 (B1)
ArticleOn 2021/01/14#Infectious diseasesQue sait-on des différents variants du Covid-19 ? Britannique, sud-africain, brésilien ou japonais… Les différents variants du Sars-CoV-2 inquiètent. Responsables d’une augmentation de la contagiosité, ils pourraient également avoir un impact sur l’efficacité...#Lycée
#Infectious diseasesLes médias et le «monde d'après», avec l'économiste Julia Cagé AudioOn 2020/05/27Quels modèles économiques et de gouvernance pour assurer la survie des médias ? Comment concilier financements de l’État et indépendance des médias ? L'Atelier des médias a reçu Julia Cagé, professeure à Sciences...#Europe#Covid-19#Économie#médias#Lycée
#Infectious diseasesQuel monde après le Covid-19 ? FeatureOn 2020/05/26Dans le premier semestre de l’année 2020, le coronavirus provoque une situation inédite dans le monde entier. Les économies à l’arrêt, une population confinée, les relations diplomatiques tendues, les activités...#Covid-19#Société#Économie#Environnement#Lycée
#Infectious diseasesPourquoi la grippe «espagnole»? AudioOn 2020/05/25Retour sur la pire pandémie du 20e siècle dans ce nouvel épisode de petite et grande histoires d’épidémie. Caroline Lachowsky revient avec l’historien Antonin Durand de l’institut Convergences Migrations sur les...#Europe#Histoire#Coronavirus#Covid-19#Lycée