Audio
Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay entrent au Panthéon à Paris le 27 mai 2015.
Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay entrent au Panthéon à Paris le 27 mai 2015.
Philippe Wojazer/AFP
Quatre héros de la Résistance ont eu les honneurs de la France et du Panthéon le 27 mai 2015. Ils entreront un peu plus dans le grand récit national de la France et de la République.

Pour évoquer ces quatre personnages, et tenter de définir ce qu’est l’esprit de résistance, la cinéaste Coline Serreau, dont le film « Pierre Brossolette ou les passagers de la Lune » sera diffusé ce soir sur France 3. Philippe Belaval, président du Centre des Monuments Nationaux, et à ce titre responsable du Panthéon, pour évoquer l’hommage officiel de demain, mais aussi l’exposition « Quatre vies en résistance » à voir jusqu’au 10 janvier 2016. Et enfin Isabelle Anthonioz-Gaggini, la fille de Geneviève Anthonioz-De Gaulle. Elle présente chez Plon des « Dialogues » entre sa mère et son amie Germaine Tillion.

Première diffusion le 26/05/2015

Posted on 2015/09/16 - Modified on 2018/05/27 - By Jean-François Cadet

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias