
L'Inde et la Russie signent d'importants accords sur l'armement et le nucléaire civil
Avec notre correspondant à Bombay, Mouhssine Ennaimi.
La visite de Vladimir Poutine en Inde a été des plus fructueuses, surtout pour les contrats portant sur l’armement et l’énergie. Une dizaine d’accords ont été signés dont trois sur le nucléaire civil. Au total, la Russie va construire au moins 12 réacteurs nucléaires en Inde, ce qui représente tout de même plus de 10 milliards de dollars et la moitié de ces réacteurs devront être livrés avant 2017.
Sur le volet militaire, l’Inde va acquérir 29 avions de chasse de type Mig. Le total de la transaction s’élève à 1,5 milliard de dollars. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Moscou, car même si la Russie fournit plus des deux tiers de l’équipement militaire indien depuis près d’un demi siècle, New Delhi se tourne de plus en plus vers d’autres pays, notamment Israël.
Au cours de cette visite officielle, l’Inde et la Russie ont renforcé leurs échanges commerciaux qui représentent environ 8 milliards de dollars par an. Mais les deux pays comptent bien atteindre
20 milliards de dollars à l’horizon 2015.
Posted on 2017/04/25 - Modified on 2017/05/02