Des visiteurs achètent des vêtements féminins pendant la 35e Rencontre annuelle des musulmans de France, au Bourget, le 30 mars 2018.
Des visiteurs achètent des vêtements féminins pendant la 35e Rencontre annuelle des musulmans de France, au Bourget, le 30 mars 2018.
Gonzalo Fuentes / Reuters
文章

La 35e rencontre des musulmans de France marquée par les attentats de l’Aude

Depuis plus de 35 ans désormais se tient la rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF), comme chaque année au Parc des expositions de Paris-Le Bourget. Jusqu’au lundi 2 avril 2018, le salon accueille également la foire musulmane qui propose toutes les nouveautés et permet d'acquérir livres, habillements, produits en provenance du Maghreb. Cette année, cet événement est marqué par les attentats de l'Aude et l'absence du théologien suisse Tariq Ramadan.
根据 RFI -

Dès le début, la salle de conférence de la rencontre annuelle des musulmans de France se fige pendant une minute, en silence, pour rendre hommage aux victimes des attaques de Trèbes et de Carcassonne du 23 mars 2017.

signe plus

 Reportage de Sylvie Koffi : les musulmans de France ne veulent pas être stigmatisés (01'19'')

La rencontre est également marquée par l'absence du théologien Tariq Ramadan, mis en examen et incarcéré depuis février pour de soupçons de viol. 

signe plus

 Reportage de Sylvie Koffi : la rencontre des musulmans de France est marquée par l'absence de Tariq Ramadan (01'17'')

发布时间 02/12/2020 - 更改时间 25/01/2021

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias