音频
Le robot humanoïde ICub, au salon professionnel Innorobo
Le robot humanoïde ICub, au salon professionnel Innorobo.
PHILIPPE DESMAZES / AFP
Toute l’industrie de la robotique mondiale avait rendez-vous à la Cité internationale de Lyon en France, pour trois jours de conférences et de démonstrations. La 3e édition du salon professionnel Innorobo, largement ouverte au grand public, démontre qu’un véritable phénomène de société est en train de naître et que, d’ici cinq ans, tout le monde aura son robot personnel, des machines intelligentes et connectées, car les robots ont désormais leur propre internet.

2’20’’ - Première diffusion le 24/03/2013

Le peuple robot va conquérir le monde ! Ces prodiges d’intelligence artificielle s’imposent petit à petit dans notre quotidien, l’industrie, l’univers médical, au travail ou à la maison. Au salon Innorobo, les visiteurs ont assisté à un défilé de machines multiformes et multifonctions capables de tondre la pelouse ou de passer l’aspirateur, d’assister des chirurgiens ou des enseignants, de se substituer aux soldats, ou d’aider une personne.

Certains nous ressemblent et les chercheurs dans le domaine des androïdes sont convaincus que le XXIème siècle sera mixte où chaque individu aura son compagnon, un robot domestique à la fois affectueux et serviable. Et avec le projet RoboEarth les machines peuvent désormais se connecter en ligne pour s’informer sur leurs tâches quotidiennes mais aussi les partager et de demander de l’aide pour effectuer une tâche qui les dépasse, par exemple en téléchargeant les informations utiles pour mener à bien son travail

发布时间 02/10/2015 - 更改时间 12/01/2017 - 按作者Dominique Desaunay

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias