音频

Les avancées scientifiques sur le sida

Conférence internationale sur le sida, 2012
Conférence internationale sur le sida, 2012.
DR
« Renverser la tendance de la pandémie pour parvenir à une génération libérée du sida » c’est le thème majeur de cette 19e Conférence Internationale sur le sida. Effectivement, on sait ce qu’il faudrait mettre en place pour venir à bout de cette épidémie. car même si les traitements ne guérissent pas, ils permettent de contrôler la maladie et d’éviter de nouvelles contaminations. Mais dans un contexte économique difficile, comment trouver les financements pour mettre tous les patients sous traitement ? Peut-on réellement éliminer la maladie et aller vers la guérison du sida ? Quels sont les points forts de cette conférence ?

45'36" - Première diffusion le 25/07/2012

Priorité Santé est à Washington à l’occasion de la 19e Conférence Internationale sur le sida. Cette conférence rassemble des chercheurs, des médecins, des militants... En tout plus de 21 000 participants venus de 195 pays. Les États-Unis n’avaient pas accueilli une conférence internationale sur le sida depuis 22 ans. Et pour cause, jusqu’en 2010, les personnes séropositives étaient interdites d’entrée sur le territoire américain. Barack Obama a mis fin à cette interdiction.

Invités :
- Pr Françoise Barré Sinoussi
, Prix Nobel de médecine 2008. Directrice de recherche INSERM et professeur à l'Institut Pasteur où elle dirige l'Unité de régulation des Infections rétrovirales et des 2 jours présidente de l’IAS.
- Pr Dorothée Gazard, ministre de la santé du Bénin.
- Dr Charles Kouanfack, MD, PhD, chef de service Hôpital de Jour à l’Hôpital Central de Yaoundé au Cameroun.

 

发布时间 29/09/2015 - 更改时间 19/06/2018 - 按作者Claire Hédon

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias