
Le tourisme est l'un des secteurs économiques le plus touché par la crise due au Covid-19, à l'image de ce restaurant fermé sur le front de mer à Naples, en Italie.
Salvatore Laporta/KONTROLAB/LightRocket via Getty Images
En mars 2020, le Covid-19 force plus de la moitié de la planète au confinement. Par conséquent, toutes les activités économiques sont quasiment à l’arrêt. Les économies sont au point mort, les usines ne tournent qu’à faible régime et la consommation se limite qu’aux denrées strictement nécessaires à la survie. Quelles sont donc les conséquences de cette situation sans précédent et comment de nombreux pays envisagent-ils de se sortir de la crise ? Les experts sont toutefois unanimes : la crise économique de 2020 est encore plus grave que celle de 2008.
- Tous les indicateurs économiques l’affirment : après plus d’un an de crise, la reprise est là. Selon les données publiées en début de semaine par l’OCDE, la croissance mondiale devrait s’établir à 5,8% cette année (2021) et 4,4% en 2022. Loin des taux négatifs qui s’affichaient l’an dernier.
- Pour l'économiste Kako Nubukpo*, la crise née de la pandémie de Covid-19 doit être l'occasion de promouvoir un nouveau modèle économique pour le continent africain, fondé sur un développement endogène, solidaire et respectueux de l'environnement.
发布时间 27/05/2020 - 更改时间 05/07/2021