
Afrique du Sud: un livre sur Mandela raconté par son assistante
Selon l’éditeur, le livre de Zelda La Grange va bien au-delà des tensions au sein du clan Mandela. C’est un livre sur l’homme - Mandela - et sa relation professionnelle avec son assistante, une jeune femme afrikaans. Deux personnages que tout sépare et qui sont devenus amis.
Dans son livre, Zelda la Grange y raconte l’homme, ses habitudes, son travail, ses inquiétudes et ses frustrations. Elle y raconte notamment les derniers mois de la vie de Nelson Mandela et, bien sûr, la famille et les rivalités comme par exemple la manière dont la femme de Mandela, Graca Machel, a été marginalisée par le reste de la famille et comment celle-ci a du elle-même se faire accréditer pour les funérailles de son propre mari, à Qunu.
Avant même sa sortie, le livre a déjà suscité des réactions et notamment celle de la fille ainée de Mandela, Makaziwe, qui a menacé de porter plainte contre Zelda La Grange.
发布时间 21/09/2015 - 更改时间 01/12/2017