Le Premier ministre indien Manmohan Singh et Vladimir Poutine, à l'occasion de la Fête de la République, à New Delhi.
Le Premier ministre indien Manmohan Singh et Vladimir Poutine, à l'occasion de la Fête de la République, à New Delhi.
Kremlin.ru / Wikimedia Commons (CC-BY 3.0)
文章

L'Inde et la Russie signent d'importants accords sur l'armement et le nucléaire civil

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a terminé sa visite en Inde vendredi 12 mars 2010, avec la signature une dizaine de contrats commerciaux et militaires d'un montant global de dix milliards de dollars, le plus important porte sur le nucléaire civil. La Russie va ainsi construire 16 réacteurs nucléaires. Ces accords prévoient aussi l'achat par l'Inde de 29 avions de chasse. Moscou souhaite renforcer ses liens avec son ancien allié du temps de la Guerre froide.
根据 RFI -

Avec notre correspondant à Bombay, Mouhssine Ennaimi.

La visite de Vladimir Poutine en Inde a été des plus fructueuses, surtout pour les contrats portant sur l’armement et l’énergie. Une dizaine d’accords ont été signés dont trois sur le nucléaire civil. Au total, la Russie va construire au moins 12 réacteurs nucléaires en Inde, ce qui représente tout de même plus de 10 milliards de dollars et la moitié de ces réacteurs devront être livrés avant 2017.

Sur le volet militaire, l’Inde va acquérir 29 avions de chasse de type Mig. Le total de la transaction s’élève à 1,5 milliard de dollars. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Moscou, car même si la Russie fournit plus des deux tiers de l’équipement militaire indien depuis près d’un demi siècle, New Delhi se tourne de plus en plus vers d’autres pays, notamment Israël.

Au cours de cette visite officielle, l’Inde et la Russie ont renforcé leurs échanges commerciaux qui représentent environ 8 milliards de dollars par an. Mais les deux pays comptent bien atteindre
20 milliards de dollars à l’horizon 2015.

发布时间 25/04/2017 - 更改时间 02/05/2017

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias