
Le général Fonseka rejette le résultat de l’élection présidentielle
Avec notre correspondant à Colombo, Mouhssine Ennaimi.
Le général Fonseka a réussi à quitter l’hôtel où il s’était quasi retranché. En quelques minutes, plusieurs voitures noires ont franchi les barrages dressés par la centaine de soldats, avant de disparaître dans les rues de Colombo. À l’annonce des résultats, le général Fonseka a fermement rejeté le score de l’élection présidentielle, dénonçant des tricheries à grande échelle, les malversations du président ainsi qu’un complot d’assassinat.
Dans la journée, la figure de l’opposition avait déclaré craindre pour sa sécurité personnelle et il a même envisagé de quitter le pays pendant quelque temps. Le candidat de l’opposition s’est dit aussi déterminé à employer la voie légale pour faire annuler le scrutin.
Mahinda Rajapakse avec 58% des voix, soit l’équivalent de six millions de personnes, a remercié ses électeurs pour cette large victoire. Plusieurs centaines de supporters sont venus le féliciter dès sa sortie de la commission électorale et dans certains quartiers de Colombo, des militants du président fêtent la victoire de leur candidat.
发布时间 23/05/2017 - 更改时间 14/06/2017