Áudio

Wuhan année zéro, souffrance et rédemption de la ville martyre du coronavirus en Chine

L’épidémie a été maîtrisée à Wuhan, mais une grande partie de la population continue de porter le masque dans les lieux publics.
L’épidémie a été maîtrisée à Wuhan, mais une grande partie de la population continue de porter le masque dans les lieux publics.
Stéphane Lagarde / RFI
La vie après le coronavirus... Difficile de l’imaginer lorsque la pneumonie virale frappe encore une grande partie de l’humanité. C’est pourtant ce que vivent les Wuhanais, berceau du Covid-19 en janvier 2020 et aujourd’hui, pour l’instant en tous cas, débarrassée du virus.

19'30'' - Première diffusion le 06/11/2020

Après 76 jours d’un confinement hermétique jusqu’en avril 2020, et une longue période de déconfinement ensuite, la vie dans la capitale de la province du Hubei a repris au centre de la Chine. Les autorités ont fait de l’ensemble des habitants de Wuhan des héros de la lutte contre l’épidémie, mais ces derniers rappellent qu’ils sont aussi des victimes.

« Wuhan année zéro, souffrance et rédemption de la ville martyre du coronavirus en Chine », un Grand reportage de Stéphane Lagarde.

Publicado em 20/11/2020 - Modificado em 20/11/2020 - Por Stéphane Lagarde

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias