
En France, un accueil de star pour Jacques Chirac au Salon de l'agriculture
« Ah je le vois… Je le vois !... Il est juste là… » Les années passent, et pourtant, au vu de la bousculade paysano-médiatique, le lien entre l'ancien président et le monde agricole semble toujours aussi fort. Déambulant entre les vaches, goûtant aux produits qu'on lui propose, l'ancien président ne cache d'ailleurs pas son bonheur.
« Ah… Comment ça va ? Ça va bien ?... Comment vas-tu ? » Jacques Chirac, 78 ans, ne s'est pas livré à l'une de ses visites marathons d'antan. Deux heures seulement contre parfois six, mais toujours dans le même style.
« Ah ! les pommes du Limousin ! Bonjour… Je suis toujours heureux quand je suis au Salon de l’agriculture, ou avec les agriculteurs en général… Très heureux. C’est la création, c’est l’ingéniosité, c’est la générosité… C’est la vie », s'exclame l'ex-président.
Yannick Gueguen l'a accueilli sur le stand des produits laitiers : « Il a bu ses deux verres de lait, comme traditionnellement, comme tous les ans. Deux verres de lait… Un verre de lait – pour tout vous dire – l’un à la framboise et l’autre au caramel. Voilà. Par contre, l’appétit ça a l’air d’aller. C’est ce qui est intéressant ».
Un lait que Jacques Chirac a apprécié, ce que n'a pas troublé la placidité des productrices, indifférentes à l'agitation ambiante.
Publicado em 07/11/2016 - Modificado em 12/01/2017