L'INSAT-1B, le premier satellite indien de télécommunications qui a été mis en orbite en 1983
L'INSAT-1B, le premier satellite indien de télécommunications qui a été mis en orbite en 1983. (Photo du 2 juin 1983).
Nasa / Wikimedia Commons
Artigo

Le 20 avril 2011, l'Inde a placé trois satellites en orbite

L'Inde a placé en orbite trois satellites lancés à partir d'une seule fusée, une nouvelle mission inscrite dans le cadre de l'ambitieux programme spatial du pays et dont la réussite soulage les responsables du programme.
Por Patrick Chompré -

Cette fois tout s’est bien passé et les responsables de l’organisation indienne de recherche spatiale peuvent respirer: le 25 décembre 2010 Les ingénieurs indiens avaient en effet perdu le contrôle de la fusée qui devait mettre en orbite un satellite de communications et ils avaient dû la faire exploser au-dessus de la mer, 47 secondes après le lancement.

Rien de tel cette fois, la fusée indienne est partie de la base Sriharikota, au nord est de Madras, emportant et mettant sur orbite trois satellites :

  • Le premier est indien… Il a pour mission d’étudier l’impact de la vie humaine sur l’environnement et les ressources naturelles de la Terre.
  • Le second est le fruit d’une coopération scientifique avec la Russie, il est destiné à étudier l’atmosphère terrestre.
  • Le troisième est une sonde construite par le réputé Centre de recherche de l’université Nanyang de Singapour.

Avec ce lancement, L’Inde confirme sa percée dans le monde de plus en plus concurrentiel des lancements de satellites -percée qui avait débutée en 2007 avec la mise sur orbite d’un satellite de télécommunication iranien.

Publicado em 13/02/2017 - Modificado em 22/02/2017

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias