Áudio

Quelles ressources minérales pour demain ? 

Quelles ressources minérales pour demain ? 
La Mine de Tiébaghi, située dans la province Nord de la Nouvelle-Calédonie.
SLN
Notre invité du 8 juin 2015, le géologue Georges Calas, s'interroge autour de la question suivante : « Quelles ressources minérales pour demain ? »

Georges Calas anime au Collège de France, une réflexion autour des implications environnementales et économiques de l'activité minière et la gestion de l'après-mine : interrogations sur l'évolution socio-économique associée au partage des richesses minières, sur la durabilité de la ressource minérale et les impacts environnementaux de son exploitation, sur la prise de conscience de l'importance des ressources minérales dans l’évolution économique mondiale, terres rares… ainsi que sur les informations géologiques exceptionnelles qu'apportent les ressources minérales à notre connaissance de la Terre.

Georges Calas, professeur à l'Université Pierre et Marie Curie et membre senior de l'IUF (équipe Propriétés des amorphes, liquides et minéraux de l'IMPMC), a été élu au Collège de France, sur la Chaire 2014-2015 « Développement durable, Environnement, Énergie et Société ». Sa leçon inaugurale a eu lieu le 22 janvier 2015.

Publicado em 24/02/2016 - Modificado em 24/02/2016 - Por Caroline Lachowsky

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias