Áudio

Quelle gestion de l’eau dans les pays en développement ? Retour d’expériences…

Quelle gestion de l’eau dans les pays en développement ? Retour d’expériences…
L'eau est une denrée précieuse dans les pays en développement.
DR / Wikimedia Commons
Notre invité du jour, le docteur en sciences de l'environnement Francis Rosillon, s'interroge autour de la question suivante : « Quelle gestion de l’eau dans les pays en développement ? Retour d’expériences… ».

Première diffusion le 19/06/2016.

L'ouvrage de Francis Rosillon, L'eau dans les pays en développement, Retour d’expériences de gestion intégrée et participative avec les acteurs locaux, paru aux Editions Johanet, constitue un témoignage laissé après plus de 20 années de recherche consacrées à la GIRE en Europe et dans les pays en développement. Après avoir contribué à l’analyse de nouveaux modes de gestion de l’eau en Belgique, des expériences de gestion intégrée et participative ont été initiées dans divers pays du Sud. L’objectif était de vérifier le caractère universel de ce type de démarche basée sur la participation des acteurs locaux de l’eau...

Avec Francis Rosillon, docteur en sciences de l’environnement, chef de travaux honoraire et maître de confé­rences au Département environnement de l’Université de Liège en Belgique – Campus d’Arlon, ancien responsable du groupe de recherche GIRE au sein de l’Unité Eau, Environnement, Dévelop­pement.

Publicado em 14/09/2016 - Modificado em 07/10/2016 - Por Caroline Lachowski

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias