
- Transcrição
Camille Laurent :
Clara, jolie brune aux yeux bleus et aux taches de rousseurs vend des glaces italiennes aux touristes. Souriante, même si elle ne part pas cet été, Paris plage est pour elle un moyen d'allier travail et vacances et il lui fallait de l'argent.Clara :
Parce que je voulais pouvoir justement me permettre d'avoir des vacances plus tard et surtout être indépendante financièrement.Camille Laurent :
Bientôt, Clara raccrochera sa casquette et son t-shirt rose pour entrer en deuxième année à l'Entrée des artistes, une petite école de comédiens.Clara :
On travaille le côté cinéma et le côté théâtre, c'est basé sur l'impro, sur le naturel et on travaille à la méthode de Stanilavski. Donc si vous voulez, si on doit jouer le rôle d'un mec qui a mal au pied parce qu'il a un caillou dans sa chaussure et bien on doit mettre un caillou dans notre chaussure et, on se contente pas de représenter, on se contente d'être. Et c'est génial parce que c'est accessible à tous, de tous niveaux et ça nous permet de voir surtout si c'est ça qu'on veut faire de notre vie.Camille Laurent :
Et c'est ce que vous voulez faire de votre vie ?Clara :
Et c'est ce que je veux faire de ma vie. Actrice.Dans l'idéal ce serait des castings tout le temps, des tournages tout le temps avec une palette d'émotions qui irait du tragique au comique, vraiment de tous les rôles. Je veux être polyvalente dans ce métier, donc si je peux tout faire, je ferai tout.
- Glossário
Travailler : un travail, les vacances, l'argent, être indépendant/indépendante, être embauché/embauchée.
Vivre à Paris : un rythme, se loger, une colocation, un/une pote, un loyer, débarquer, métropolitain/métropolitaine.
Être comédien/comédienne : une improvisation, le naturel, jouer, un rôle, représenter, un casting, un tournage, tragique, comique, polyvalent/polyvalente, un terrain de jeu, un/une artiste.