صوتي

Journée mondiale du cancer

Journée mondiale du cancer
DR
Selon l’Union Internationale Contre le Cancer (UICC), près de 8 millions de personnes mourront du cancer en 2014, un chiffre qui pourrait atteindre 13,2 millions par an en 2030. Pourquoi le nombre de décès est-il en constante augmentation malgré les progrès thérapeutiques ? Quelles sont les difficultés que rencontrent les patients et les soignants, en particulier dans les pays à faible revenu ? Pour faire le point, nous invitons plusieurs associations travaillant sur la prévention et l’accès aux traitements en Afrique et en France.

Première diffusion le 4/02/2014

  •  Pr Pierre Bey, professeur émérite de cancérologie-radiothérapie de l’Université de Lorraine, ancien directeur de l’Hôpital de l’Institut Curie, à Paris, directeur médical et secrétaire général de l’Alliance Mondiale contre le Cancer
  •  Dr Judith Didi-Kouko Coulibaly, professeur de Cancérologie à Abidjan en Côte d'Ivoire, préside l’association APPAAC (Aidons les Personnes Atteintes ou Affectées par le Cancer).
  •  Celestin Katshunga-Madi Lukusa, coordonateur de l’association Assicacs, Association Internationale de Cancer du Sein, à Kinshasa en République Démocratique du Congo.
  •  Dr Mark Keller, coordinateur de l’Aliam, Alliance des Ligues francophones Africaines et Méditerranéennes contre le Cancer.

Pour plus de renseignements :

- Institut National du cancer, cliquer ici
- Ligue contre le cancer, cliquer ici
- Unicancer, cliquer ici
- Institut Curie, cliquer ici

النشر بتاريخ 17/02/2016 - التعديل بتاريخ 17/02/2016 - بواسطة Claire Hédon

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias