Le président russe Vladimir Poutine serre la main du Premier ministre indien Manmohan Singh à New Delhi le 24 décembre 2012.
Le président russe Vladimir Poutine serre la main du Premier ministre indien Manmohan Singh à New Delhi le 24 décembre 2012.
Mustafa Quraishi / Pool / AFP
مقالة

Vladimir Poutine en Inde, importants contrats militaires en vue

Le président russe Vladimir Poutine a effectué le 24 décembre 2012 sa première visite officielle en Inde depuis deux ans. Au cours de cette visite, le maître du Kremlin espérait boucler des contrats de plusieurs milliards d'euros dans le domaine militaire. Le président russe s'est rendu à à New Delhi à l'invitation du Premier ministre indien Manmohan Singh, avec qui il devait s'entretenir.
بحسب RFI -

Avec notre correspondante à Moscou, Veronika Dorman.

Moscou et New Delhi sont des partenaires stratégiques de longue date. Et l’Inde est le principal client de l’industrie militaire russe. L’un des objectifs de la visite de Vladimir Poutine est de rappeler l’importance de ces relations privilégiées.

Parce que même si les échanges commerciaux s’intensifient, les relations sont néanmoins tendues ces derniers temps. La Russie n’ayant pas respecté les délais de livraison d’un porte-avions. En plus, l’Inde ne se fournit plus exclusivement en Russie mais se tourne vers d’autre pays exportateurs d’armement, comme Israël et les États-Unis.

Cependant le marché indien est crucial pour le Kremlin, qui a perdu d’importants contrats dans le «Printemps arabe», alors que des milliards d’euros sont injectés dans la modernisation de l’industrie militaire russe.

Selon les experts, le président Vladimir Poutine se déplace pour conclure des transactions colossales, dont la vente d'avions et d’hélicoptères, de frégates et de missiles.

النشر بتاريخ 25/04/2017 - التعديل بتاريخ 02/05/2017

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias