صوتي
Inde : le Leopold's Cafe à Bombay
Le Leopold's Cafe à Bombay
RFI/Sebastien Farcis
C'est l'un des établissements les plus anciens de Bombay : le Leopold's a été fondé en 1871, dans le cœur historique de la ville côtière de l'empire britannique. Au début, ce n'était qu'une épicerie, puis il s'est transformé en café et restaurant, pour devenir aujourd'hui l'une des brasseries les plus célèbres de la capitale financière indienne. Son intérieur d'époque, fait de bois ancien et de marbre, témoigne de ce passé et attire les touristes du monde entier. Surtout, ses murs portent encore la marque de l'histoire mouvementée de Bombay : le Leopold's a été l'un des lieux attaqués par le commando terroriste en 2008, et huit personnes y sont mortes, les impacts de balles sont encore visibles. Reportage au Leopold's Cafe, témoin vivant de l'histoire de Bombay.

04'32'' - Première diffusion le 06/08/2013

Le Leopold's a gardé les empreintes de la terrible attaque commando lancée par des terroristes sur Bombay en 2008 : sur le haut de la première grande colonne blanche, on peut encore voir l'impact d'une balle tirée à l'intérieur du café.

Le Leopold's a gardé les empreintes de la terrible attaque commando lancée par des terroristes sur Bombay en 2008 : sur le haut de la première grande colonne blanche, on peut encore voir l'impact d'une balle tirée à l'intérieur du café. | RFI/Sebastien Farcis

En savoir plus :
- Bombay 2008, Paris 2015: vivre après la terreur (article)
- Vivre dans une ville « harassante »: Bombay en Inde (audio)

النشر بتاريخ 26/08/2020 - التعديل بتاريخ 24/09/2020 - بواسطة Sebastien Farcis

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias