Аудио
Qui est la star des dinosaures ?
T. Rex superstar de J. Le Loeuff
© Editions Belin
Notre invité du jour, le paléontologue Jean Le Loeuff, s'interrogera autour de la question suivante : qui est la star des dinosaures ?

46' - Première diffusion le 25 juillet 2016.

Il y a les dinosaures, et il y a LE dinosaure par excellence. Il est le plus grand et le plus célèbre, surtout grâce au film de Steven Spielberg, « Jurassic Park ». Nous parlons de Tyrannosaurux Rex, la star des dinosaures. Avec plus de 10 mètres de long, il effraie et fascine en même temps. Il a inspiré des artistes et des écrivains, et les enfants l'adorent toujours autant. Mais, qui était ce monstre qui vivait, il y a 66 millions d'années ? Quelles étaient ses mœurs ? Comment et pourquoi a-t-il acquis une telle popularité, bien au-delà du monde scientifique ? Une histoire fascinante où la paléontologie se mêle aux arts et à la sociologie, le rêve à la réalité, et la fable à la science...

Avec Jean Le Loeuff, paléontologue. Ses recherches portent sur les dinosaures du Crétacé, les empreintes de pas et la paléobiogéographie. Il dirige le Musée des Dinosaures d'Espéraza, dans l'Aude, département dans lequel il a découvert un titanosaure en plein vignoble de la Blanquette de Limoux ! Son livre T. Rex superstar est paru aux Éditions Belin.

→ Le blog de Jean Le Loeuff ici.

Опубликовано 02/11/2016 - Изменено 02/11/2016 - По Antonio Fischetti