Essais cliniques: il est urgent d'avancer
Shutterstock
Заметка

Essais cliniques: il est urgent d’avancer

Pour les chercheurs, il est temps de faire le point, notamment sur la méthodologie, pour réaliser tous les essais thérapeutiques nécessaires à une meilleure compréhension de la maladie. La prévalence de la maladie d’Alzheimer augmente fortement avec l’âge et aujourd'hui, les pathologies qui accompagnent le vieillissement d’une population concernent les pays industrialisés mais aussi ceux en voie de développement.
По Michèle Diaz -

Un premier symposium international sur la maladie d’Alzheimer s’est tenu 18 septembre 2009 au Collège de France à Paris ; il réunissait les acteurs de la recherche publique et des entreprises du médicament mobilisés dans la lutte contre cette pathologie. L’occasion de faire le bilan, un an et demi après l’engagement sur 4 ans de la France dans la recherche sur cette maladie incurable qui altère les fonctions du cerveau. Aujourd’hui, 25 millions de patients dans le monde dont 6 en Europe en sont atteints.

Pendant très longtemps au Japon par exemple, la maladie d'Alzheimer était considérée comme quelque chose de "normal". (...) mais il faut savoir que cette pathologie s'accompagne aussi de complications telles que délires, agressivité.

Professeur Bruno Vellas, responsable du Centre de recherche clinique de la maladie à l’Université de Toulouse (01:12)

D’après la revue scientifique britannique The Lancet, le nombre de malades en Asie devrait être multiplié par 4 et par 5 en Amérique latine, Afrique du nord et Proche Orient d’ici une trentaine d’années.

Опубликовано 03/02/2016 - Изменено 03/02/2016

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias