Аудио

Israël/Palestine, les contradictions de l’Union européenne

Des Palestiniens chargent un camion de fraises au passage de Kerem Shalom entre Israël et le sud de la bande de Gaza le 28 novembre 2010.
Des Palestiniens chargent un camion de fraises au passage de Kerem Shalom entre Israël et le sud de la bande de Gaza le 28 novembre 2010.
Said Khatib / AFP
Officiellement, l’Union européenne soutient la création d’un État Palestinien, mais un rapport rédigé par 22 ONG a mis en évidence que l’UE importait 230 millions d’euros en provenance des colonies israéliennes en territoires occupés contre seulement 15 millions des Territoires palestiniens. En cause, principalement un problème d’étiquetage.

19'31" - Première diffusion le 04/11/2012

Invitée :
- Emmanuelle Bennany, coordinatrice Proche-Orient au CCFD-Terre Solidaire.

La Hongrie de Viktor Orban est très souvent critiquée pour ses dérives autoritaires. Janos Martonyi, ministre hongrois des Affaires étrangères s’insurge contre les détracteurs de son pays.
La semaine européenne d’Anthony Fouchard.
Le regard européen de Courrier International  et de presseurop.eu  avec Éric Maurice.
Le Buzz d’Hugo Moissonnier. Beppe Grillo et son Mouvement cinq étoiles ont fait un très bon score aux élections régionales en Sicile. Qui est Beppe Grillo ? Un ancien comique de la télévision italienne.
Mais aussi un organisateur de grands rassemblements politiques à faire pâlir Jean-Luc Mélenchon, les «Vaffanculo Days».
C'est aussi un homme politique légèrement populiste qui sait jouer avec les médias quand il fait campagne, comme lorsqu'il décide de traverser, à la nage, les trois kilomètres qui séparent la Botte italienne de la Sicile.

Опубликовано 14/05/2018 - Изменено 11/07/2018 - По Daniel Desesquelle

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias