Audio

Comment observer le ciel astronomique ?

Un ciel étoilé.
Un ciel étoilé.
CC0 Domaine public
Pourquoi monter un observatoire dans la montagne au Kenya ? Partons sur les traces d’un chasseur d’éclipses, des pôles jusqu’à l’Équateur... Avec Olivier Sauzereau, photographe professionnel spécialisé dans la prise de vue des phénomènes astronomiques.

46'00" - Première diffusion le 28/06/2016.

Depuis plus de vingt ans, il parcourt le monde pour photographier des moments exceptionnels où notre planète et l’Univers créent de véritables paysages cosmiques. D’un simple lever de lune sur le Mont-Saint-Michel, ou d’une remarquable éclipse totale de soleil dans les plaines de Sibérie, ses prises de vues ont entraîné Olivier Sauzereau de la Finlande à Ténérife, du Haut-Atlas marocain aux monts-Taurus en Turquie, jusqu’au cœur de l’Indonésie ou en Sibérie...

Olivier Sauzerau vient de créer un observatoire au Kenya. Il est aussi expert passionné de l'oeuvre de Jules Verne et il nous projette, l'espace d'un instant, au cœur de chacune des aventures des Voyages extraordinaires, des romans de cette fabuleuse saga et de la vie de son génial auteur, Jules Verne. Toutes les infos sur Jules Verne Saga : ici.

Publié le 12/09/2016 - Modifié le 13/04/2018 - Par Caroline Lachowsky

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias

Logo RFI

Comment observer le ciel astronomique ?

Cette page n'est pas disponible sur ce type de terminal.

Consultez les quiz disponibles sur ce type de terminal ici.