Audio
Un électrocardiogramme.
Un électrocardiogramme.
Lucidio Studio/Getty
Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité. Dans le monde, il meurt chaque année plus de personnes, en raison de maladies cardiovasculaires que de toute autre cause. D’après l’OMS, on estime à 17,5 millions le nombre de décès imputables aux maladies cardiovasculaires. Parmi ces décès, on estime que 7,4 millions sont dus à une cardiopathie coronarienne et 6,7 millions à un AVC. Quels sont les traitements et les moyens de prévention ?

46'00" -  Première diffusion le 07/07/2016

Invités :
- Dr Jean-Jacques Monsuez
, cardiologue, chef du pôle de Médecine des Hôpitaux universitaires de Paris Seine-Saint-Denis, membre du Conseil d'administration de la Société Française de Cardiologie, et responsable du groupe de travail « Cardiologie tropicale » de la SFC.
Pr Maurice Kakou-Guikahué, président de la Société Ivoirienne de Cardiologie, professeur titulaire de cardiologie et de la chaire de pathologie cardiovasculaire d’Université Félix Houphouêt-Boigny d'Abidjan.
Pr Samuel Kingué, chef de service de cardiologie de l’Hôpital Général de Référence de Yaoundé, professeur titulaire de chaire de cardiologie à la faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé, au Cameroun.

Publié le 15/12/2017 - Modifié le 27/12/2017 - Par Claire Hédon

Radio France International France 24 Monte Carlo Doualiya France Médias Monde

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJD OJD Dénombrement des médias

Logo RFI

Cardiologie

Cette page n'est pas disponible sur ce type de terminal.

Consultez les quiz disponibles sur ce type de terminal ici.