Audio

Le Royaume-Uni va-t-il imploser?

Un exemplaire de l'Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni, trempé de pluie et abandonné sur le sol d'une rue à Londres, le 24 juin 2016
Un exemplaire de l'Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni, trempé de pluie et abandonné sur le sol d'une rue à Londres, le 24 juin 2016.
Reinhard Krause/REUTERS
C’est une autre conséquence du Brexit. A peine, les résultats annoncés vendredi 24 juin 2016, le Royaume-Uni s’est retrouvé face aux aspirations à l’indépendance de l’Ecosse, mais aussi de l’Irlande du Nord, nations europhiles sur le point d’être détachées de l’Union Européenne contre leur gré puisque les deux territoires ont massivement voté pour le maintien dans l’UE. Le Royaume-Uni va-t-il imploser? C’est le débat de cette émission.  

19'30'' - Première diffusion le 27/06/2016

Pour en débattre :

- Pauline Schnapper, professeur de Civilisation britannique contemporaine à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et membre de l'Institut universitaire de France
 

- Richard Davis, professeur de Civilisation britannique à l’Université de Lille.
 

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

Publié le 15/03/2017 - Modifié le 15/03/2017 - Par Anne Soetemondt

Radio France International France 24 Monte Carlo Doualiya France Médias Monde

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJD OJD Dénombrement des médias

Logo RFI

Le Royaume-Uni va-t-il imploser?

Cette page n'est pas disponible sur ce type de terminal.

Consultez les quiz disponibles sur ce type de terminal ici.