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Stations-services électriques: la France construit son réseau

Stations-services électriques: la France construit son réseau
L'une des 200 stations de recharge rapide mises en place sur les autoroutes françaises.
Dronepress, pour Sanef
Les voitures électriques gagnent peu à peu en autonomie et commencent à sortir des centres-villes. La grosse contrainte reste pour l’instant leur autonomie, entre 150 et 300 km, et l’absence d’un réseau dense de bornes de recharge. En France, pays qui a pris beaucoup de retard sur ses voisins européens pour mailler son territoires de stations-services électriques, les choses commencent doucement à changer.

02'20'' - Première diffusion le 09/04/2016

La France a lancé le programme Corri-Door qui a permis d’installer 200 bornes à recharge rapide sur les aires d’autoroutes. D’un montant de 10 millions d’euros, financé à moitié par l’Europe, Corridoor est mis en œuvre par un consortium privé rassemblant le producteur national d’électricité et des constructeurs automobiles français et européens. Les sociétés d’autoroutes accueillent ces stations, espérant offrir un service à de nouveaux clients. Exemple au nord de Paris, avec Alexandre Delabre, responsable de la communication client du groupe Sanef, qui gère une partie des autoroutes françaises.
 

Publié le 12/10/2016 - Modifié le 12/10/2016 - Par Laurent Berthault

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