À propos du contributeur

Portrait de Cheikh Amar
Cheikh Amar
Europe
Centre(s) d'intérêt : Politique, Géopolitique, Indépendances africaines, Langue française, Sports
Activité au sein de la communauté :
Membre depuis le 03/06/2016
Publications : 2

Apprendre

le français avec RFI SAVOIRS

Voir plus

Présidentielle 2016 au Gabon : Les choses se corsent pour Ali Bongo Ondimba

La course au fauteuil de Président de la République Gabonaise a été lancée le samedi 13 août dernier. Ils étaient 14 candidats à prendre le départ, essentiellement des hommes, mais comme il est de coutume dans ce marathon politique, les ralliements et désistements commencent à prendre le dessus.

La Campagne Présidentielle a officiellement commencé au Gabon la nuit du vendredi au samedi 13 août  2016. Depuis l'ouverture de cette course politique, le Président sortant et candidat à sa réélection Ali Bongo Ondimba, semble marcher sur l'eau, c'est le moins qu'on puisse dire compte tenu des moyens pharaoniques dont il dispose, notamment sur le plan communicationnel. 

Mais ce mardi 16 août 2016, deux ténors de l'opposition se sont retirés de la course à la présidentielle au profit de Jean Ping, en vue de constituer une véritable force d'opposition face au PDG, parti au pouvoir. L'ex-Président de la commission de l'Union Africaine n'en attendait pas moins des candidats Casimir Oyé Mba et Guy Nzouba-Ndama qui l'ont rejoint, car ils disposent d'un électorat non négligeable.

Cette coalition de quelques partis politiques de l'opposition n'est certainement pas une bonne nouvelle pour le parti Démocratique Gabonais d'Ali bongo qui voit les choses se corser, et ce, d'autant plus que d'autres candidats à cette présidentielle seraient sur le point de rejoindre son grand adversaire Jean Ping. Autant dire que d'ici le 27 août prochain, date du vote dans cette élection à un tour, tout reste jouable pour les deux principaux favoris au fauteuil de Président de la République Gabonaise.  

0
Aucun vote

Publié le 18/08/2016 - Modifié le 18/08/2016

Radio France International France 24 Monte Carlo Doualiya France Médias Monde

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJD OJD Dénombrement des médias

Logo RFI

Présidentielle 2016 au Gabon : Les choses se corsent pour Ali Bongo Ondimba

Cette page n'est pas disponible sur ce type de terminal.

Consultez les quiz disponibles sur ce type de terminal ici.