Fiche pédagogique.
Clément Castillo / RFI
Fiche pédagogique
#Français langue maternelle

Jeunes publics : subir des mauvais traitements ?

Aider et être aidé

Si vous avez besoin d'aide, la communauté peut vous aider

Connectez-vous
Que dit la Déclaration universelle des droits de l’homme en matière de mauvais traitements ? Cette fiche pour la classe propose de sensibiliser les élèves aux principes fondamentaux de la Déclaration universelle des droits de l’homme et à la notion de dignité.

Qu’allez-vous trouver dans cette fiche ?

Public : élèves (CM, 6ème)
Niveau : langue maternelle, langue seconde

PARCOURS PÉDAGOGIQUE

Je découvre et j’explique
Sensibiliser à la notion de « mauvais traitements »
Découvrir l’article 5 en version langage simplifié

Je comprends
Définir le mot « dignité »

Comprendre un point de vue

Je m’exprime
Échanger sur la notion de discrimination au quotidien

Créer une affiche pour lutter contre les discriminations

 

Le matériel à disposition :
Dans le bloc À télécharger, à gauche, vous trouverez : la fiche du prof avec le déroulement de la séquence pédagogique, les activités que vous pourrez imprimer et distribuer dans la classe, la transcription des extraits sonores ainsi qu’un document annexe.

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias

Logo RFI

Jeunes publics : subir des mauvais traitements ?

Cette page n'est pas disponible sur ce type de terminal.

Consultez les quiz disponibles sur ce type de terminal ici.