About the contributor

Black smoke's picture
Black smoke
Activité au sein de la communauté :
Member since 2018/06/23
Publications: 1

Learn

French with RFI SAVOIRS

More

Sur mes connaissance des langues étrangers

Plus de langues étrangères on parle, plus facile on peut apprendre une nouvelle langue étrangère normalement. Mais ça ne marche pas avec le français.

Moi, je parle 4 langues étrangères. Leaprémière était l'anglais. Après cela j'ai apris l'allemand qui n'était pas tant facile comme l'anglais à cause de règles et verbes plus compliqués. Quand j'ai commencé à apprendre l'espagnol, j'ai decouvert qu'il était plus facile de memoriser et deviner. Après quelques mois j'étais à l'état de pouvoir la parler et l'écrire. Ce faisait naturellement beaucoup de plaisir pour apprendre en plus et pour continuer. À ce temps-là je me suis dit que c'était vrai qu'on peut apprendre plus facile une nouvelle langue étrangère si on déjà savais parler plusieurs langues étrangères. Un peu plus tard j'ai commencé à apprendre le français et j'ai realisé que ce ne marchait pas tant facilement comme l'espagnol.

Après beaucoup d'années je n'ai pas arrivé à parler et écrire en français comme en les autres langues que je sais parler.  Alors le français peut être une exception. Ou plustôt l'espagnol?

   

0
No votes yet

Posted on 2019/03/06 - Modified on 2019/03/06

2 comments
Verlaine-muhungu's picture
3 months 3 weeks ago
verlaine Muhungu
pour moi la langue de molière est la base pour comprendre les autres langues
kaoutar hamdouchi's picture
3 weeks 4 days ago
kaoutar hamdouchi
j'adore le Français et ça fait 2 ans que je vis à paris mais je n'arrive pas à perfectionner mon niveau. il y a toujours un décalage entre ce que je pense et ce que je dis

Pour commenter ce contenu, veuillez vous connecter avec votre compte RFI Savoirs.

Log in

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias