音频
Pratiques mafieuses / Le lobby pro OGM
L'Amflora, la pomme de terre génétiquement modifiée du groupe BASF.
Première diffusion le 8/03/2010

Regards croisés : Pratiques mafieuses

À Kiev, en Ukraine, des raids musclés sont parfois organisés dans des magasins du centre-ville pour y imposer de nouveaux propriétaires… Derrière ce phénomène, une forme de privatisation des derniers établissements appartenant à la Ville : des bibliothèques, des galeries d'art, des lieux non-lucratifs et culturels qui sont petit à petit transformées en boutiques onéreuses, banques ou cafés franchisés de type Starbucks... Un reportage de Camille Magnard.

En Italie, au début de l'année, le gouvernement a adopté un nouveau plan anti mafia, lors d'un conseil des ministres tout spécialement organisé en Calabre.... Le gouvernement a notamment promis de se porter garant pour les assurances des commerçants qui refusent de payer l'impôt mafieux, le pizzo. Par Mathilde Auvillain.

Reportage : Le lobby pro OGM

À Bruxelles, la commission européenne a autorisé le 2 mars la commercialisation à des fins industrielles de la pomme de terre génétiquement modifiée Amflora. Elle a aussi approuvé la mise sur le marché de 3 produits contenant du maïs génétiquement modifié. Une victoire pour le lobby pro-OGM. Un reportage de Johana Hostein.

Sortir en Europe : Le donjon d’Amsterdam

Entre salle de spectacle et petit musée des horreurs, L'Amsterdam Dungeon, propose une plongée dans le 17e siècle, au temps du commerce mondial des épices : qui met l’accent sur la violence, le manque d’hygiène et les maladies… Par Didier Burg.

Chronique media : Andaluz media

La jeune agence de presse Andaluz media entend offrir un regard neuf sur l’actualité espagnole, en faisant le lien entre monde arabe et occident. Elle propose également, en ligne, le premier journal espagnol en langue arabe. Par François Musseau.

发布时间 02/10/2015 - 更改时间 08/01/2016 - 按作者Laurent Berthault

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias