音频

Comment transmettre la mémoire de l’esclavage?

« Notre histoire » de Lilian Thuram.
« Notre histoire » de Lilian Thuram.
Delcourt / Collection Mirage
170 ans après l’abolition de l’esclavage, quel devoir de mémoire ? Avez-vous l’impression de bien connaître cette période de la traite des esclaves ? Pourquoi faut-il se souvenir ? Quelles sont les initiatives prises par votre pays qui répondent à ce devoir de mémoire ?

48'30" - Première diffusion le 27/04/2018

Invités :
-
 Lilian Thuram, président de la  Fondation Lilian Thuram - Éducation contre le racisme . Ancien footballeur international français. Engagé politiquement, il prend publiquement position sur tous les combats pour la mémoire de l'esclavage et contre le racisme, combats dont ses livres sont le reflet. Il est l'auteur de Manifeste pour l'égalité, éditions Autrement, 2012, Mes étoiles noires. De Lucy à Barack Obamaéditions Philippe Rey2009, Des histoires pour tout savoir - Nelson Mandela, éditions Hachette Enfants, 2017. 
- Modeste Zinsou, responsable marketing Accueil, Orientation et organisation des circuits touristique, Guide responsable de l'Office du Tourisme de Ouidah / au Bénin.
- Patricia Beauchamp Afadé, vice-présidente de l’Association Les Anneaux de la Mémoire, Membre du Comité national pour la mémoire et l'histoire de l'esclavage (CNMHE).

 

发布时间 29/01/2019 - 更改时间 07/02/2019 - 按作者Emmanuelle Bastide

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias