Aspartame et sucre
Aspartame et sucre.
CC0
مقالة

Trop de sucre favoriserait le risque de cancer du sein

Une étude récente menée auprès de 93 000 femmes et publiée dans le Journal of the National Cancer Institute de décembre 2008, établit un lien entre un taux d’insuline élevé et le risque de développer un cancer du sein.
بحسب Dominique Raizon -

Le Dr Servan Schreiber responsable de cette étude, confirme que ces travaux soulignent l’importance « de communiquer auprès des patients déjà atteints d’un cancer sur l’importance d’adopter un régime alimentaire à index glycémique bas, pour réduire la sécrétion d’insuline et son influence néfaste sur la croissance des cellules cancéreuses. »

Cette découverte pourrait expliquer pourquoi les femmes ménopausées atteintes d’obésité (indice de masse corporelle -ou IMC- supérieur à 30*) seraient davantage exposées au développement d’un cancer du sein car les taux d’insuline et d’œstrogènes plus élevés favoriseraient en effet la maladie. 

*l’IMC permet de déterminer la corpulence d'une personne. L'organisation mondiale de la Santé (OMS) a défini cet IMC comme le standard pour évaluer les risques liés au surpoids.

النشر بتاريخ 26/01/2016 - التعديل بتاريخ 26/01/2016

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias