Pourquoi faut-il se brosser les dents ?
H. Armstrong Roberts/Getty
تمرين
#تعلم الفرنسية الخاصة بالمهن
#(B1) 1 متوسط
Pourquoi faut-il se brosser les dents ?
Le docteur Fabien Cohen nous explique l’intérêt d’un brossage régulier dès l’apparition des premières dents.

لقد أجبت عن

0 أسئلة حول 9

تقديم مساعدة وحصول على مساعدة

إن كنت بحاجة الى مساعدة تستطيع المجموعة أن تساعدك

أدخل الى الموقع
Préparer une explication structurée
#فهم المكتوب
#Expliquer
Consigne: 
انتقاء الكلمات في النص

Pour expliquer la nécessité de se brosser les dents, le docteur Fabien Cohen utilise différents connecteurs permettant de structurer son discours. Repérez dans le texte ces mots de liaison, exprimant la précision, le but et la conséquence.

« Bien, j’aurais tendance à dire comme d’ailleurs tous mes collègues qu’on se brosse les dents dès que l'on a des dents. Alors après, il y a manière et manière de se brosser les dents.  C'est-à-dire à partir de six mois, un an, on a des premières dents. Et on peut commencer à brosser les dents. […]

C'est pour ça que l'on se lave tous les jours aussi. C'est pour éliminer cette peau qui devrait s’éliminer toute seule mais qui ne s’élimine pas toute seule. […] Cette colle va […] venir se mettre sur la dent, et pas que sur la dent, sur les gencives, partout dans la bouche, mais sur la dent. Et donc, quand on a dépassé les douze heures, pour enlever la plaque dentaire, ça devient plus difficile. D'où l'importance de ne pas dépasser les douze heures et de bien le faire deux fois par jour. »
 

RFI SAVOIRS n'est pas responsable des contenus provenant de sites internet externes

Fréquentation certifiée par l'OJDOJD Dénombrement des médias